… en mouvement, au coeur de la vie

C’est dans un esprit d’Amour, au sens de la tolérance, du non jugement, de la reconnaissance, de la compassion, de l’attention; dans le partage de l’énergie de vie dans le présent… que je me consacre à ce jour entièrement au domaine qui me passionne, l’être humain et son bien-être, au cœur de l’Univers.




Dès mon plus jeune âge, bébé, puis petite fille, j’ai la chance d’être un enfant massé.
Aussi je développe en grandissant un rapport privilégié et fort au toucher.
J’aimerais devenir ostéopathe dès mes 16 ans, mais la formation est alors trop onéreuse.
Je commence tout de même à apprendre le massage biodynamique lors de stages ponctuels dès le lycée.

Par la suite j’obtiens une licence de psychologie à l’université, et m’intéresse particulièrement aux relations entre le corps et l’esprit lors de mes recherches.
Passionnée par la vie et forte de l’envie de participer à l’évolution d’un monde permettant à chacun de s’épanouir et exprimer ses talents, je deviens professeur des écoles auprès des enfants, pendant 7 ans.
Je ne me sens cependant pas tout à fait à ma place dans un système éducatif trop normatif pour moi, où je dois souvent jouer un rôle dans lequel je ne me sens pas moi-même.

Mais cette expérience enrichit profondément mon regard sur le développement de l’être humain, développe mes compétences de pédagogue, mon empathie, et me conforte dans l’élan de suivre ma petite voix qui m’a toujours guidée dans la voie du relationnel et du corps.

Durant les « années prof », je ne cesse de masser, danser, pratiquer le yoga et la méditation Vipassana.
En 2009, j’étudie dans les écoles de massage I.T.M (Chiang Maï) et Wat Po (Bangkok) en Thaïlande.
C’est également lors de ce voyage que je suis initiée au reiki, et ouvre alors la porte aux soins énergétiques.
Je me forme en 2015 en Inde au massage biodynamique profond, né d’une combinaison de techniques ancestrales et modernes, dans un ashram indien.
Je vis depuis quelques années au coeur des éléments, entre mer et collines.
Et poursuis à ce jour avec grande passion mes investigations et découvertes sur le corps et l’esprit humain dans une vision holistique, à travers le mouvement (danse improvisée, contact-improvisation, Body-mind-centering), et le toucher.
J’ai terminé en 2018 une formation sur les chaînes musculaires qui donne encore davantage de finesse à ma lecture du corps, dans une approche à la fois anatomique et psycho-comportementale.

Aussi c’est avec une grande joie que je vous rencontrerai pour un moment privilégié, et partagerai avec vous un bout de nos chemins.

n° siret 80359044700014

Diplômée des écoles I.T.M et Wat Po (Thaïlande)